Notre histoire

Savez-vous que les Marseillais boivent du café Luciani depuis la fin des années 1890 ? Eh oui cette entreprise familiale, torréfie les grains de café de manière totalement artisanale depuis plus d’un siècle !

Aujourd’hui encore, la Maison Luciani vous propose des cafés de qualité, en grain ou moulus, en vente sur place à la fabrique ou sur le site www.café-luciani.fr . La tradition est conservée comme autrefois : le café vert arabica arrive du monde entier, principalement d’Amérique latine, et d’Ethiopie. Les grains de café torréfiés et grillés sur place, au cœur même des ateliers Luciani dans le 13e arrondissement de Marseille, sont garantis d’origine et de production bio.

Mais revenons à la genèse. La fabuleuse histoire des Cafés Luciani remonte au 19e siècle : une ère nouvelle où l’industrie bat son plein…

1898

 A l’époque, c’est Pascal Antoine Escudier qui fonde la Phocéenne de torréfaction sous l’appellation de « Denrées Coloniales & Droguerie ». Tout un programme n’est-ce pas ! Et l’on se prend à imaginer les vieux cargos et les locomotives à charbon qui transportaient les grains de café vert de par le monde pour arriver jusqu’au port de Marseille. L’entreprise artisanale n’a qu’une seule motivation : proposer à sa clientèle un café aux arômes exquis. Cette volonté s’est pérennisée tout au long des décennies et se perpétue encore dans les ateliers Luciani.

1932

Les automobiles à traction ont remplacé les voitures-attelages  et les chevaux. La petite entreprise familiale se développe toujours dans le respect des traditions et prospère sous la houlette d’Antoine, puis de Jean, les héritiers du clan Escudier.

1965

C’est à cette date que Monsieur Luciani père reprend les rênes de la société et fonde les Cafés Luciani.

1978

André a durant toute son enfance baigné dans cette atmosphère un peu atypique, qui fleure bon les destinations lointaines et exotiques. Après l’école, quand il retrouvait son père, les parfums aromatiques qui se dégagent après la torréfaction du café vert, l’ont marqué à jamais. Et c’est tout naturellement qu’il reprendra à son tour l’affaire.

2013

Aujourd’hui encore, soit plus d’un siècle après le début de l’aventure, c’est toujours la même passion du café et un savoir-faire authentique, qui animent les équipes des Cafés Luciani.


Livraison Colissimo

sous 48H France Métroplitaine

Paiement sécurisé

Carte bancaire 3X & chèque

Poser une question

04 91 66 17 17

Frais de port offerts

A partir de 70€